La conjoncture vous poussant à vous déplacer pendant un certain temps, de longues vacances ou une urgence personnelle sont autant de raisons qui vous font poser cette question : « Qui va garder mon chat ? » . Dans le choix d’une pension pour chats, quels services seront prodigués à votre mistigri pendant votre absence ? Est-ce la bonne solution ? Décryptage…
Même si le chat est indépendant notamment le chat d’extérieur par rapport au chien, il n’aime pas rester seul trop longtemps. Tout comme le chien, lors de vos absences prolongées, le chat a besoin qu’on s’occupe de lui, tant pour le nourrir que pour assurer ses soins divers et de bien-être. Pour un service de garde complet et sur, la pension pour chats est une bonne alternative. C’est une solution idéale lors de vos absences ponctuelles qui évite de solliciter la famille ou les voisins pour s’occuper de votre petit félin pendant cette période d’absence, de plus vous partirez l’esprit serein.
Qu’est-ce que la pension pour chat ?
Lieu d’accueil adapté particulièrement à la garde des chats, la pension pour chat assure la sécurité, le confort et le bien-être de votre chat d’une part grâce à une équipe professionnelle et aimant les chats et d’autre par des structures spécifiques pour accueillir votre chat dans les meilleures conditions et respectant bien son mode de vie.
Quels sont les services apportés par une pension pour chat ?
- L’environnement d’accueil
La mission d’une pension pour chat est de répondre à tous les besoins quotidiens de votre chat pendant leur hébergement. L’accueil doit se faire dans un environnement protégé, sécuritaire et adapté à l’activité du chat.
A savoir : les installations et équipements des pensions pour chat sont agréées par la Direction des Services Vétérinaires, ils répondent à des aménagements spécifiques pour que le chat puisse s’épanouir en toute sécurité : dormir tranquillement, courir, sauter, griffer…
Dans les pensions pour chats ou chatteries de garde, l’accompagnement est personnalisé et spécifiquement pensé pour chaque chat. Séparés en petites collectivités selon leur caractère, les chats vieillissants ou calmes sont ainsi séparés des plus jeunes ou des joueurs.
- L’alimentation
Selon les recommandations d’habitude alimentaire données par les maitres qui font garder le chat, les personnes en charge de son alimentation veilleront soigneusement à la distribution de la nourriture qui pourra être des croquettes ou nourriture humide, saine et équilibrée ainsi que le besoin en eau.
- L’hygiène
Dans le choix de votre pension pour chat, l’hygiène est le premier critère à prendre en compte. Elle doit être irréprochable, l’odeur perçue à l’entrée de la chatterie sera un très bon indicateur ! Lors de votre première venue, n’hésitez pas à visiter les chambres afin de vous garantir d’une parfaite hygiène du sol au plafond, des litières et des lieux de repos.
- Santé et soins
Dans une pension pour chats, les équipes sont formés pour prendre toutes les directives de soins même en cas de maladie pendant le séjour. Elles ont pour mission de prendre soin de la santé des chats dans leur intégralité : comme la prise de médicaments prescrits par les vétérinaires en cas de maladie, les soins corporels (brossage du pelage, nettoyage des yeux), distribution d’une alimentation hautement digestible et de qualité. En cas de maladie pendant le séjour, les chats seront emmenés chez le vétérinaire référent.
- Confort, bien-être et…caresses
Un chat gardé est un chat qui n’est pas chez lui et sans ses maitres. Il peut ressentir du stress et de l’anxiété face dans un nouvel environnement, les autres chats et des personnes inconnues. En plus d’un environnement ludique, les meilleurs établissements de garde pour chats et leurs équipes passionnées veillent au bien-être des chats. Elles instaurent un climat de confiance en leur donnant beaucoup d’amour : gratouilles, papouilles, câlins, jeux sans restriction. C’est la garantie pour récupérer un chat heureux à votre retour.
Chatterie Sainte Cyle : Une Garderie pour chats professionnelle
Située à Aix-en-Provence, Sainte Cyle est une chatterie vieille de plus de 20 ans. Autant d’années à renforcer ses connaissances sur les félins, sans jamais émousser l’amour que portent ses propriétaires pour les animaux. Certifiée par l’Etat, expérimentée grâce à de nombreuses conférences vétérinaires, toute la pension Sainte Cyle est conçue pour que vous puissiez y laisser votre chat en toute sérénité.
Les principes de la garde de chats à Sainte Cyle sont simples : le bonheur de votre chat prime. Une attention bienveillante et permanente est mise en place, et l’ensemble de l’établissement permet l’épanouissement de votre compagnon.
Une garde de chats personnalisée
Faire garder son chat à Aix-en-Provence, à Sainte Cyle, signifie un accompagnement personnalisé et spécifiquement pensé pour chaque chat. Séparés en petites collectivités selon leur caractère, les chats vieillissants ou calmes sont ainsi séparés des plus jeunes ou des joueurs. Tous les mâles étant castrés, et les objets personnels étant interdits afin de détruire tout sentiment territorial, les conflits entre chats sont ainsi évités et la vie en communauté se passe merveilleusement bien.
De plus, grâce à une méthode divisée en quelques étapes, faire garder son chat est extrêmement simple. Après avoir pris contact et rencontré les autres chats, les repas pour votre compagnon sont établis. Les gérants des lieux habitant sur place, la garantie de nuits saines, d’une hygiène irréprochable et d’une assistance médicale sont assurées. Sainte Cyle est définitivement la solution pour la garde de votre chat.