Chatterie Saint Cyle – Hotels pour chats depuis 1989
La pension héberge uniquement les chats séparés occasionnellement de leurs propriétaires, qui acceptent les conditions générales ci-dessous :
- Les chats mâles de plus de 6 mois doivent impérativement être stérilisés.
- Les chats doivent être identifiés par puce électronique ou par tatouage.
- Les chats doivent impérativement être traités antipuces et tiques et ce, moins d’une semaine avant l’entrée en pension. Si ce n’est pas le cas, cela sera effectué par nos soins et facturé au tarif en vigueur par Chatterie Sainte Cyle.
- Les chats doivent être vaccinés depuis plus de 15 jours et moins d’un mois contre les maladies suivantes : typhus, coryza et leucose. Le carnet de vaccination à jour (dates de vaccination, poids…) est obligatoire sans exception et sera conservé à l’hôtel durant toute la durée du séjour du chat.
- En cas de non présentation du carnet de vaccination, nous serons dans l’obligation de refuser l’entrée du chat et la facture de l’ensemble du séjour sera due.
- Il est impératif de signaler si le chat est sous traitement. De ce fait, les ordonnances, courrier d’état de santé et conseils du vétérinaire traitant datant de 15 jours au plus sont obligatoires.
- Dans le cas d’un traitement médical ou chat âgé (>13ans) une annexe à ces conditions générales sera signée et acceptée sans restriction par les propriétaires.
- En cas de suspicion de maladie, faiblesse, blessure ou tout autre symptôme nous paraissant anormal, les propriétaires nous donnent sans réserve le droit de faire intervenir un vétérinaire de notre choix, et ou de transporter le chat chez un vétérinaire de notre choix. Tous les frais encourus seront à la charge des propriétaires sans distinction (transport, déplacement, honoraires vétérinaires, médicaments, soins…).
- En cas de décès ou de maladies contractées avant, pendant ou après le séjour de l’animal au sein de la pension, l’établissement ne peut être tenu responsable en aucun cas.
- Seul un animal identifié par puce ou tatouage pourra faire l’objet d’un litige.
- Nous nous dégageons de toutes responsabilités si les renseignements de santé ou de comportement donnés par les propriétaires lors de la mise en pension s’avéraient faux.
- Le jour d’arrivée et de départ des chats en pension sont comptés comme journées complètes et due.
- Si l’animal n’est pas récupéré à la date prévue, la garde continuera et les frais de séjour seront réglés à la reprise de l’animal.
- Si un animal est récupéré avant la date prévue de fin de séjour, la totalité du séjour réservé sera facturée.
- Des arrhes de 50% du séjour sont obligatoires pour valider la réservation.
- En cas d’annulation de séjour, les arrhes seront conservées par Chatterie Sainte Cyle.
- Le montant de la pension doit être réglé intégralement à l’entrée de l’animal, et en cas de jours supplémentaires en cours de séjour, le solde au jour de fin de pension. A défaut, Chatterie Sainte Cyle exercerait sont droit de rétention de l’animal jusqu’au paiement définitif.
- Dans l’hypothèse où l’animal ne pourrait être repris de Chatterie Sainte Cyle à la date prévue et ce pour une durée supérieure à 15 jours, les propriétaires doivent en avertir et verser un règlement correspondant à la durée du séjour complémentaire, faute de quoi, il y aura présomption d’abandon.
- L’animal est considéré comme ayant été abandonné par ses maîtres si :
- Il n’a pas été récupéré de la pension 15 jours après la date de sortie initialement prévue dans la réservation.
- La facture n’est pas réglée 8 jours après présentation de cette dernière.
- Dans le cas d’un abandon, des poursuites ad hoc seront effectuées à l’encontre des propriétaires et l’animal sera déposé en refuge ou SPA.
- L’établissement n’est pas responsable de la fuite de l’animal entre le véhicule des propriétaires et son logement de pension et vice versa. Ceci s’applique lors de l’arrivée et du départ de l’animal en pension.
- Les propriétaires acceptent et confirment respecter les horaires et jours d’ouverture en vigueur dans l’établissement.
- En cas de litige et quel qu’en soit l’objet, seul le tribunal d’Aix-en-Provence – France sera compétent.