Accueil |
CONDITIONS D'ADMISSION SAINTE CYLE
Découvrez les conditions d’admission Sainte Cyle afin de bien préparer l’arrivée de votre chat, nous avons défini des règles qui permettent de garantir le bien-être et l’hygiène de tous nos petits pensionnaires.
VACCINATION
Par respect pour nos hôtes et par obligation vis à vis de leur santé, les vaccins à jours du Typhus, Coryza et Leucose sont demandés au moment de l’arrivée de votre chat.
Même si tous nos pensionnaires sont vaccinés et que nos locaux sont régulièrement désinfectés, le respect du calendrier des vaccinations est le meilleur moyen de protéger efficacement votre petit compagnon contre les maladies infectieuses.
ANTIPARASITAIRE
Nous vous demandons de traiter votre chat 10 jours avant le début de son séjour. Toutefois, vous avez également la possibilité de le faire le jour de son arrivée ou de nous confier cette tâche.
Même si votre chat ne sort jamais à l’extérieur, le contact avec les autres pensionnaires ainsi que la possibilité de profiter du jardin de l’hôtel d’Aix-en-Provence demandent une protection efficace.
STERILISATION
A partir de 6 mois, tous nos petits hôtes mâles doivent être stérilisés.
Après cet âge, si votre chat ne l’est pas, il va produire des hormones qui vont influencer son comportement. Testostérone oblige, il marquera son territoire et va développer un goût prononcé pour l’aventure, les conquêtes féminines et les affrontements musclés.
Les femelles doivent être, idéalement, aussi stérilisées dès l’âge de 6 mois afin de préserver l’harmonie au sein de la collectivité.
CARNET DE SANTE
Nous vous demanderons de nous remettre le carnet de santé de votre chat lors de son arrivée. Nous le conserverons pendant toute la durée du séjour et vous le restituerons au moment du départ.
IDENTIFICATION
Chaque animal qui nous est confié doit être identifié par un tatouage ou une puce électronique avec les coordonnées des propriétaires à jour.
Le saviez-vous ? La loi française impose l’identification de tout animal avant l’âge de 4 mois (décret 91-823 du 21 août 1991).