Vous allez devoir vous absenter quelques jours ou semaines et votre chat séjournera dans l’un de nos hôtels ? Voici quelques conseils pour que cela se passe au mieux !
Rassurez-vous sur nos prestations
N’hésitez pas à venir découvrir nos équipements et nos équipes. Nous vous accueillons sans rendez-vous pour visiter nos installations et échanger avec nos auxiliaires de santé animale. Nous apporterons toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Vous pourrez ainsi nous confier votre chat en votre absence, l’esprit tranquille !
Acclimatez votre animal
Avant de nous laisser votre chat pour plusieurs jours ou semaines, confiez-le-nous préalablement sur une courte durée, en dehors des périodes d’affluence (plein été ou vacances de Noël). Il pourra ainsi découvrir l’hôtel plus sereinement. Avant chaque séjour, nous conseillons de faire prescrire par votre vétérinaire un supplément nutritionnel adapté aux états de stress et d‘anxiété chez le chat.
Adaptez le séjour en fonction de l’état de santé ou du caractère de votre chat
Si votre chat doit suivre un traitement médical ou s’il est très peureux ou s’il n’aime pas la compagnie de ses congénères, privilégiez un hébergement en suite ou chambre individuelle. Renseignez-vous auprès de nos équipes pour en savoir plus.
Prenez contact avec son auxiliaire de santé animale
N’hésitez pas à demander à rencontrer la personne qui s’occupera de votre chat de manière à lui parler de lui, de son caractère, de ses habitudes ou encore de son régime alimentaire.
Donnez des coordonnées en cas d’urgence
Laissez-nous vos coordonnées ou celles d’une personne de confiance au cas où nous aurions besoin de vous contacter en urgence.
Réservez longtemps à l’avance
Il est parfois nécessaire de réserver l’hébergement de votre chat plusieurs mois à l’avance, notamment pour les périodes de haute saison (vacances estivales et fêtes de fin d’année).
Cliquez ici pour réserver votre Hôtel pour chats
Le jour J pour le transport de votre chat, utilisez des phéromones
Les phéromones d’apaisement seront très utiles pour transporter votre petit compagnon jusqu’à nos chatteries, surtout si le trajet est un peu long et que votre chat n’en a pas l’habitude. Il vous suffira de les pulvériser dans sa cage de transport, 15 minutes avant de l’y installer…