Experts et passionés, la Chatterie Sainte Cyle vous conseille:

8 conseils pour un séjour réussi à l’Hôtel pour chats

Vous allez devoir vous absenter quelques jours ou quelques semaines et votre chat ira à dans un Hôtel pour chats ? Ci-dessous 8 conseils pour que cela se passe au mieux !

1.    Rassurez-vous sur la pension pour chats

Laissez tout d’abord parler vos premières impressions, qui doivent être positives. Vous devez trouver le lieu accueillant, propre, sécurisé et approprié. N’hésitez pas faire un tour complet de l’Hôtel et à en visiter plusieurs. La pension doit exiger de vous un carnet de santé ainsi que des vaccinations à jour, un traitement anti-parasitaire et doit s’intéresser aux habitudes et particularités de votre chat. Enfin, n’hésitez pas à demander les qualifications du personnel et leur nombre et vérifiez qu’il fasse appel à un vétérinaire de confiance si besoin.

2.    Acclimatez votre animal

Avant de laisser votre chat plusieurs jours (ou plusieurs semaines) à la pension pour chats, confiez-le préalablement sur une courte durée et en dehors des périodes d’affluence (plein été ou vacances de Noël). Il pourra ainsi découvrir l’Hôtel pour chats plus sereinement. Avant chaque séjour à son Hôtel, nous conseillons de faire faire une cure de ZYLKENE à votre chat.

4.    Adaptez le séjour de votre chat

Si votre chat est très peureux ou n’aime pas du tout la compagnie d’autres chats, veillez à ce qu’il puisse disposer d’un box individuel. Renseignez-vous auprès de l’Hôtel pour chats à l’avance.

5.    Donnez des coordonnées en cas d’urgence

Pensez à laisser vos coordonnées ou celles d’une personne de confiance au cas où la pension aurait besoin de vous contacter en urgence.

6.    Prenez contact avec le soignant

N’hésitez pas à demander à rencontrer la personne qui s’occupera de votre chat de manière à lui parler de lui, de son caractère, de ses habitudes ou encore de son régime alimentaire.

7.    Réservez à l’avance

Il est parfois nécessaire de réserver l’Hôtel pour chats plusieurs mois à l’avance. Renseignez-vous pour éviter les surprises de dernière minute. Cliquez ici pour réserver votre Hôtel pour chats

8.    Le jour J pour le transport, utilisez des phéromones

Les phéromones d’apaisement seront très utiles pour transporter votre chat jusqu’à la pension pour chats, surtout si le trajet est un peu long et que votre chat n’en a pas l’habitude. Il vous suffit de les pulvériser dans la cage de transport de votre chat 15 minutes avant d’y installer votre chat.

 

 Chatterie Sainte Cyle - Hotel pour chat

Leave your comments

Post comment as a guest

0
terms and conditions.

Comments